mardi 8 février 2011

Anita Quansah : Bohemian Tribal Fusion

La créatrice de bijoux londonienne d'origine africaine, Anita Quansah, vient d'en ravir plus d'une avec sa collection printemps/été 2011 sortie en janvier dernier.

Anita, ci-contre, diplômée du Chelsea College of Art and Design à Londres, a toujours voulu, avec ses bijoux, "raconter des histoires que le temps ne puisse altérer".

Les colliers qu'elle crée sont uniques et revêtent une touche à la fois tribale et bohémienne. Anita recycle les matériaux, utilise des tissus, des mélanges de métaux, des perles, des rubans, des strasses et tout ce qui serait susceptible d'assouvir sa soif de faire ce qu'elle appelle le "wearable art".

Elle a fait du recyclage sa passion et compte également la décoration d'intérieur et la création de vêtements parmi ses nombreux talents. Nous le savons à présent, les bijoux ne sont plus en or jaune à 24 carats comme du temps de nos mamans... Ils ressemblent aux femmes d'aujourd'hui, sont épicés, avant-gardistes et faits de matériaux recyclés. Admirez ces quelques photos présentant son art!

Sur ce, très belle Journée Internationale de la Femme à toutes nos lectrices, en espérant que Stylish Access apporte bien sa contribution à l'élévation de la femme à la place qu'elle mérite. Enjoy!





































 

©2009 Stylish Access | by TNB